Les chiens peuvent développer des allergies alimentaires comme n’importe quel autre animal, mais certains aliments peuvent déclencher des réactions allergiques chez les chiens plus fréquemment que d’autres. Connaître les aliments les plus susceptibles de provoquer des allergies peut aider à les prévenir et à garder votre chien heureux et en bonne santé.
Les meilleures croquettes pour chien ayant des allergies alimentaires peuvent être retrouvées sur Internet. Il faut se rendre par exemple sur companimo.com pour découvrir une large gamme de produits de qualité conçus pour nos compagnons. Outre les croquettes pour chien allergique, la plateforme vend aussi des croquettes pour chien âgé, bio, ayant de problème dentaire ou digestif. N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire pour découvrir le produit adapté à votre meilleur ami.
Poulet : il est présent dans de nombreux produits alimentaires pour chiens. Il est donc important de toujours lire l’étiquette pour s’assurer qu’il n’est pas présent.
Poisson : le poisson peut être une excellente source de protéines, mais il peut aussi déclencher des allergies chez les chiens. Si votre chien a une réaction allergique au poisson, évitez de lui donner des aliments à base de saumon, de maquereau, de hareng, de thon ou d’autres poissons.
Soja : le soja est une autre source de protéines qui peut provoquer des allergies chez les chiens. Si vous constatez que votre chien a une réaction allergique après avoir mangé des aliments contenant du soja, cherchez une alternative comme le sarrasin ou les patates douces.
Œufs : si vous constatez que votre chien a une réaction allergique après avoir mangé des œufs, évitez de lui en donner davantage et optez pour une alternative telle que la viande ou le poisson.
Gluten : le gluten peut être une source de glucides, mais il peut également déclencher des allergies chez les chiens. Si vous constatez que votre chien a une réaction allergique après avoir mangé des aliments, cherchez une alternative comme le maïs, la pomme de terre ou le riz.
Produits laitiers : les produits laitiers peuvent être une source de protéines, mais ils peuvent également déclencher des allergies chez les chiens. Si vous constatez que votre chien a une réaction allergique après avoir mangé des aliments contenant des produits laitiers, évitez de lui donner plus de produits laitiers et cherchez une alternative comme la viande ou le poisson.
Blé : le blé est une autre source de glucides qui peut provoquer des allergies chez les chiens. Si vous constatez que votre chien a une réaction allergique après avoir mangé des aliments contenant du blé, évitez de lui donner davantage d’aliments contenant du blé et cherchez une alternative telle que le maïs, la pomme de terre ou le riz.
En outre, retrouvez dans cette vidéo d’autres aliments à proscrire dans la nutrition canine